Comment acheter de l’or Desjardins ?

Depuis des centaines d’années, la commodité a toujours réussi à se démarquer des autres. Cette commodité est de l’or. La même commodité que les alchimistes ont essayé de créer en vain avec une pierre philosophique. Ou pour laquelle les colonisateurs espagnols prétendaient aux indigènes qu’ils avaient besoin du métal précieux pour guérir leur « maladie cardiaque », dont tous les Espagnols souffraient.

A lire aussi : Un projet de loi sur l’euro numérique d’ici 2023

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Pourquoi acheter de l’or ?

Qu’ il s’agisse du commerce d’ajouter de la valeur à un système monétaire (étalon-or), d’agir comme un investissement ou autre chose, l’or est une commodité appréciée dans (presque) tous les pays modernes.

A lire aussi : Où investir pour la retraite ?

L’ or est l’une des commodités les plus stables quand il s’agit de prix. Selon la règle de l’offre et de la demande comme quantité de matériel limité, plus vous achetez, moins sur le marché , ce qui augmente le prix du produit.

L’ or comme crises financières

L’ or est considéré comme l’un des investissements les plus sûrs et est toujours une commodité pour laquelle les investisseurs se tournent en tant que crises pour sécuriser leurs investissements. Que ce soit pendant la crise de 2008 ou la crise de 2020 (crise COVID 19), les investisseurs rouillent avec de l’or, augmentant considérablement le prix de commodité. En effet, le prix de l’or est passé de 1 000$ à près de 1 900$ entre 2008 (crise financière) et 2012.

*en dollars américains

Comment acheter de l’or au Québec ?

Il existe trois façons d’acheter de l’or : physiquement, comme contrat à terme sur le marché des matières premières ou comme FNB.

Acheter Gold Bar (or physique)

L’ achat de lingots d’or est une méthode d’investissement conventionnelle qui, comme vous pouvez l’imaginer, comporte plusieurs risques autres que la dépréciation de l’or. En fait, lorsque vous achetez un Les barres d’or un nouveau problème : le stockage et la sécurité. À un prix de milliers de dollars l’once, il n’est pas anormal de s’inquiéter de l’entreposage sécuritaire. Bien sûr, il est possible de cacher la billette sous son lit, dans un coffre-fort ou dans son jardin.

Cependant, ce ne sont pas non plus les méthodes les plus sûres. Par conséquent, des entreprises telles que SilverGoldBull permettent non seulement l’achat d’or, mais aussi le stockage pour certains frais. Les frais, bien sûr, dépendent du montant stocké, mais ils sont très raisonnables et ne dépassent pas les frais de gestion traditionnels du portefeuille financier.

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Quel est le prix actuel de l’or et combien vaut une barre d’or ?

Le prix d’une once d’or en dollars américains est indiqué dans le graphique suivant. Le prix des lingots d’or dépend de la quantité d’onces pondérées. Vous pouvez utiliser le Prix d’une once d’or toujours multiplier par le poids de la barre pour obtenir le prix exact.

Prix de l’or à partir de TradingView Pour les investisseurs inexpérimentés, il est normal d’être surpris par ce prix, qui peut sembler très élevé. Cependant, il faut se rappeler que l’or est une vraie commodité et conserve historiquement sa valeur très bien. De nombreux investisseurs utilisent même l’or comme une sorte d’ « assurance » pour le portefeuille.

En effet, ils achètent de l’or pour contrer la dévaluation des crises monétaires, financières et politiques, ainsi que les crises économiques. Historiquement, l’or a toujours été un investissement sûr pendant les guerres, les famines et les révolutions. De plus, que vous soyez à New York, Moscou ou en Nouvelle-Guinée, l’or aura toujours de la valeur aux yeux des gens. La valeur de cette commodité a été déterminée dans les millions d’années de son histoire.

Acheter et stocker de l’or avec SilverGoldBull

Achetez des Contrats à terme Gold chez Ameni

Pour les investisseurs qui sont « techniquement avertis », il y a aussi la possibilité d’acheter des contrats à terme sur l’or. Cela se fait sur le marché des commodités. Ce type de transaction peut être organisé par l’intermédiaire d’un courtier personnel ou d’un courtier en ligne. Questrade est un très bon courtier financier canadien pour ce type d’opération financière.

Acheter des FNB GoldUn exemple de voûte dorée

Enfin, la troisième option consiste à investir dans des FNB qui investissent dans l’or. Ces FNB achètent de l’or physique par eux-mêmes et le stockent dans des coffres-forts sûrs et testés. C’est la façon la plus simple d’investir dans l’or. Sans nécessairement avoir à faire des efforts supplémentaires après l’achat. L’une des façons les plus populaires et recommandées d’investir dans les PPN est Wealthsimple commerce

Quelques exemples de FNB or

GraniteShares Gold Trust (NYSE : BAR)

Performances de l’année dernière  : 31.8% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Ce titre financier a été émis par la société anglaise GranitShares et permet aux investisseurs de stocker de l’or détenu et stocké par le conglomérat anglais. Une vérification récente de la société révèle des actifs d’au moins 900 millions de dollars sous gestion. Ainsi, un ratio de dépenses n’est que de 0,17 %.

FNB physique or Perth Mint (NYSÉ : YYU)

Performance de l’an dernier  : 31.7% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Le FNB Perth Mint Physical Gold est un coffre-fort basé à Perth, en Australie. Ce dernier détient près de 300 millions Dollars américains en or physique. L’investissement est garanti et garanti par le gouvernement australien. De plus, les investisseurs qui souhaitent recevoir de l’or physique après avoir investi dans le FNB peuvent le faire livrer à leur porte.

LLB Gold Minishares Trust (NYSE : GLDM)

Performance de l’année dernière  : 31.5% (26/07/2020)

Informations sur la société  : Le SDPR Gold MiniShares Trust permet aux investisseurs d’investir dans 1/100 d’once d’or. Ainsi, les investissements peuvent être rendus plus abordables pour les débutants. L’or est stocké en toute sécurité à Londres.

Acheter des FNB avec WealthSimpleTrade

Catégories de l'article :
Finance