Vous pouvez travailler dans le secteur de la logistique en commençant simplement comme employé non qualifié. Cette stratégie a l’avantage de vous donner de l’expérience professionnelle. Cependant, la meilleure voie d’accès consiste à obtenir un ou deux diplômes de l’enseignement supérieur.
Plan de l'article
Opportunités du secteur
La logistique consiste à organiser le déplacement des marchandises. Ce travail implique un grand sens de l’anticipation. La logistique impose aussi d’aimer relever des défis, car vous devez souvent réussir à coordonner des équipes différentes dans plusieurs pays pour réussir vos opérations. En France, plusieurs parcours permettent d’obtenir les qualifications requises pour travailler dans le secteur de la logistique.
A lire également : Créer un site web à Dakar : les bonnes adresses
Si vous avez un diplôme de fin d’études secondaires
Découvrez cette formation en gestion marchandise, c’est une voie d’accès aux métiers de la logistique. Vous pouvez vous spécialiser en logistique si vous avez uniquement le Baccalauréat. Dans ce cas, commencez comme simple agent non-qualifié. Puis utilisez votre expérience pour acquérir des certifications. Ces dernières séduisent les employeurs. Vous dépenserez entre 1000 et 2000 euros pour ces formations non diplômantes. Avec votre Baccalauréat, vous pouvez également faire un BTS en transports et logistique. Vous pouvez aussi aller étudier hors de France pour obtenir un Bachelor. Ce cursus vous coûtera entre 5000 et 15000 euros l’an.
Pour les diplômés de l’enseignement supérieur
Si vous avez déjà un diplôme de l’enseignement Supérieur de type Bac+2 ou Bac+3 et que vous voulez évoluer professionnellement dans le domaine de la logistique, alors faites un master ! En effet, le master en logistique est le niveau minimal pour accéder à des fonctions de responsabilité.
A voir aussi : Les avantages d'une location de salle de séminaire pour les entreprises et professionnels à Aix en Provence