L’Écosse, ce n’est pas seulement des hommes en jupe et des cornemuses. C’est aussi une destination de voyage unique en son genre. C’est un lieu riche en culture, certes, mais pas que… L’Écosse, c’est surtout des paysages magnifiques. C’est une très bonne idée de choisir l’Écosse comme destination de vacances. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut voir et faire une fois sur place. D’où la raison de cet article. Découvrez au cours de cet article les lieux à visiter absolument et les activités incontournables lors d’un voyage en Écosse !
Plan de l'article
Édimbourg : la capitale historique
Il faut absolument visiter Édimbourg lors d’un voyage en Écosse. C’est la capitale écossaise. Son château domine la ville depuis son rocher. La vieille ville est un dédale de ruelles pavées. C’est l’endroit où il faut être dès l’arrivée sur le territoire.
A découvrir également : L'achat d'un mobil-home : une solution économique pour partir en vacances régulièrement
Ne manquez pas le Royal Mile. Il s’agit d’une rue historique, passage obligé des visiteurs. Visitez aussi la résidence officielle de la reine. C’est le palais de Holyroodhouse. La ville abrite aussi le musée national d’Écosse pour un peu d’histoire.
La période idéale pour se rendre dans la capitale est le mois d’août. C’est le moment où se déroule le festival d’Édimbourg. Les rues de la ville sont animées par des spectacles et des concerts en tout genre.
A lire aussi : La durée du vol Paris-New York : astuces pour mieux la supporter
Les Highlands : un paysage à couper le souffle
Les Highlands est aussi un incontournable de ce séjour. C’est une région montagneuse au nord de l’Écosse. Et c’est LE lieu pour découvrir le visage du pays. Les paysages sauvages, c’est partout dans cette région. C’est aussi l’occasion de découvrir des vallées profondes.
Mais l’incontournable de cette visite est le Loch Ness. Vous connaissez sans doute ce lac et son monstre légendaire. Le mystère n’étant toujours pas élucidé, nombreux sont ceux qui viennent pour espérer apercevoir le fameux monstre de Loch Ness.
Fort William est le meilleur point de départ pour une randonnée. Vous aurez une vue spectaculaire sur les îles des Hébrides pendant ce trek. N’hésitez pas aussi à visiter l’île de Skye tant qu’à faire.
Les châteaux écossais : témoins de l’histoire
L’Écosse est parsemée de châteaux historiques. Le château d’Édimbourg est le plus célèbre. Mais il y en a bien d’autres à découvrir. Le château de Stirling est un autre site emblématique. Il fut le théâtre de nombreuses batailles. Le château d’Eilean Donan est sans doute le plus photogénique. Il est situé sur une belle île après tout.
Les îles écossaises : une aventure hors du temps
L’Écosse compte de nombreuses îles. Chacune a son caractère unique. Les îles Orcades sont riches en sites archéologiques. Les îles Shetland offrent des paysages sauvages et des falaises abruptes. On a aussi les Hébrides extérieures évoquées précédemment. Il y a l’île de Lewis parmi elles. Celle-ci est un véritable refuge pour la faune.
Festivals écossais : une immersion culturelle
L’Écosse est célèbre pour ses festivals. Le festival d’Édimbourg est le plus grand. Il attire des artistes du monde entier. Le Hogmanay, le réveillon du Nouvel An, est une fête incontournable en Écosse. À Glasgow, le Celtic Connections célèbre la musique traditionnelle. Les Highland Games sont une autre tradition écossaise. Ils combinent sports, danses et musiques locales.